JULIUS (extrait)


Chapitre XII
Le chat de Mira.

        Se présenta en remplacement une petite brune piquante portant une petite robe charleston noire entièrement transparente surpiquée de strass. Elle avait un énorme magnolia de satin crème au cou, penché à droite. Elle se mit sans façon sur ses genoux, lui agaçant une oreille des doigts et de la bouche. Dès qu'il eu posé la main sur sa cuisse et sentit la peau tiède sous le tissu léger, il su que le moment était imminent et accepta de monter immédiatement. Il avait consommé de suite, brouillon et un peu bâclé. La fille en avait été amusée et émue. Elle lui avait autorisé un deuxième coup pour rien à condition de ne rien dire à la maquerelle. Et c'était mieux. Il s'était rejeté sur le dos haletant, étourdi et satisfait. Les yeux rivés au miroir du plafond, il s'y voyait comme d'ailleurs. Il avait savouré un bref instant sa petite victoire, puis il avait fallu redescendre. Comme il attendait Julien, la petite brune était parti s'occuper d'un autre client. En repassant devant lui, elle lui avait glissé: "C'est elle Athénis." Edwards regardait justement machinalement cette blonde qui descendait avec un gros bourgeois essoufflé et rubicond. Elle avait le regard triste et l'œil cerné. Elle paraissait flétrie. Ce n'était pas son Athénis si provocante et pétillante de désir de la carte postale.
"Athénis" la héla la brunette sans lâcher son nouveau fiancé "Athénis, viens. Un client qui est là pour toi. Tu verras, il a une couille énorme." Et elle entraîna son pigeon vers l'escalier, laissant Edwards à son affaire.
Edwards fut surpris et un peu flatté par cette dernière remarque. Il n'aurait jamais pensé que cette infirmité puisse un jour lui servir de carte de visite. Cà allait être le cas, définitivement. Personne n'allait jamais retenir son prénom dans les maisons de passe. Ce serait partout: "le type à la grosse couille."

Aucun commentaire:

Le départ du roman "Le Grand Globe" a été un succès. Tout d'abord au salon de Nesles, lieu de son atterrissage. Puis au prem...